Direto da Europa

dedicado a Sonia Racy

No Estadão de hoje:
“ADVERTÊNCIA SOBRE AS DÍVIDAS DOS EUA ABALAM MERCADOS”
Há quem acredite que John Neschling esteja por detrás disso

Ainda na edição de hoje do Estadão:
“DEBANDADA DE VEREADORES AMPLIA CRISE NO PSDB”
Há também quem acredite que John Neschling esteja por detrás disso

Agora na Ilustrada da Folha de São Paulo de hoje:
“STROKES, ARCADE FIRE E KINGS OF LEON CONSAGRAM COACHELLA”
Há certamente muita gente que acredita que John Neschling esteja por detrás disso

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8 respostas para Direto da Europa

  1. Roger M. Soares disse:

    Maestro,
    Grande senso de humor. Parabéns pelo seu blog.
    Abraço,
    Roger

  2. Luciana disse:

    ADOREI, tou morrendo de rir. E certamente John Neschling está pro trás disso!

  3. Marcos disse:

    Pois é.
    É assim que a velha mídia brasileira (não) funciona.

  4. HAUSHAUHSUH! Gênio!

  5. Joel Quarenta disse:

    Desconfio que o senhor esteja por detrás do terremoto no Japão também, maestro! Por que não confessa logo? 🙂

  6. Rosane disse:

    Genial! Morri de rir quando li a coluna do Anselmo Goes, parecia piada, mas não era…

  7. Rosana Martins disse:

    Não li a coluna da Sonia Racy, mas deve ter recebido informações da mesma fonte que o Ancelmo Góes. Em certos países, calúnia termina em processo…
    Aliás, soube que você está por trás do casamento do Príncipe William com a plebéia para acabar com a monarquia!!!

  8. Alain Lompech disse:

    La seule chose qui soit derrière l’affaire OSB, c’est la médiocrité intellectuelle d’individus qui n’ont pas compris qu’une institution artistique était plus importante que ceux qui détiennent un simple pouvoir temporel sur elle. Ils doivent la rendre en meilleur état que le jour où ils en ont reçu les clefs.

    Une institution n’est pas un outil de promotion personnelle : quand il en est ainsi, ce n’est que catastrophe et ruine. Quand ceux qui la dirigent n’ont qu’un but : faire grandir l’institution, alors le prestige de l’institution rejaillit sur eux.

    Le Brésil est un pays qui, vu de l’extérieur, a profondément changé. Il n’est plus seulement ce pays tropical, sensuel et dangereux, ce pays poursuivi par un avenir radieux qui ne le rattrapait jamais. Le Brésil est enfin vu pour ce qu’il est, un pays dont la culture érudite et populaire est aussi importante pour le monde que la forêt amazonienne l’est pour l’équilibre écologique de la planète.

    La médiocrité intellectuelle dont je parlais vient de ce que l’OSB n’est pas regardé par ses tutelles, autant publiques que privées, comme le trésor national qu’il devrait être. Alors, on le confie à des artistes et des administrateurs qui n’ont pas conscience de l’enjeu que représente cette institution, de son passé comme de son avenir et de la forte implication qu’elle doit avoir dans la vie musicale et intellectuelle du pays.

    La seule justification qu’il y a de maintenir en vie une institution symphonique, comme un opéra, est qu’elle créée la musique de notre temps et qu’elle maintienne en vie le répertoire au plus haut niveau de qualité possible.

    Le Brésil a les ressources financières et intellectuelles pour mener un tel projet à la victoire. Il le peut et il le doit.

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